lundi 1 février 2016

January challenge: success!

On a du mal à s'en rendre compte avec la météo printanière, mais c'est bien le mois de janvier qui vient de se terminer. Le mois des résolutions de début d'année et autres challenges. De mon côté, j'avais fait le pari de courir tous les jours, un challenge qui m'a servi de motivation pour sortir malgré la pluie, le froid (ça finalement on n'a pas trop eu), le boulot (ça par contre...), la nuit qui tombe tôt. Et aussi permis de tester la vitesse de récupération et les sorties sur jambes pré-fatiguées, utile pour mon objectif 24 heures.

Au final, un enchaînement de 35 jours sans interruption depuis le 28 décembre, avec des sorties by night, des tours du parc, des tours de piste à Bachelard, des kilomètres sur la digue, quelques Bastilles, de la neige, de la boue, du soleil, et qui a culminé par un super dernier week-end de janvier.

Une sortie longue de 3h sur la digue au-delà de Pont-de-Claix le samedi après-midi, par un temps printanier

Suivie d'une montée à la Bastille et Mont Jalla dimanche en fin de matinée, par un temps gris et humide (voire pluvieux) mais juste ce qu'il faut pour profiter de la mer de nuages sur la ville.


Maintenant, plus qu'à attaquer le challenge de février ! A suivre dans un mois ;-) ou en live sur Garmin ou Strava.

10 commentaires:

  1. Tu commences plutot bien l'année!!

    ça va etre difficile de faire plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vinvin !
      Tout est possible ;-) moins de sorties mais plus longues.

      Supprimer
  2. N'oublie pas les descentes dans ton plan de ouf car c'est grâce à l'ultra traileuse et non l'ultra runneuse que tu as fini magistralement ton 24h l'année dernière au profit peut-être d'une ultra qui n'était que runneuse. Bon courage! Je vais peut-être réussir à faire plus de dénivelé que toi d'ici à tes 24h ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non justement il paraît qu'il ne faut pas faire trop de dénivelé pour préparer un 24h, les muscles ne travaillent pas de la même manière. Mais bon, je vais en faire quand même un peu, question de survie ! :-D

      Supprimer
  3. C'est pour avoir des fibres plus résistantes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. résistantes aux chocs des descentes, ce n'est pas forcément utile sur du plat

      Supprimer
  4. J'ai bien senti la différence pendant mon marathon cet automne par rapport à ceux d'avant mon passage au trail. En tout cas je te souhaite un bon championnat des 24h et j'essaierai de suivre ta profession s'il y a un live:-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien senti la différence pendant mon marathon cet automne par rapport à ceux d'avant mon passage au trail. En tout cas je te souhaite un bon championnat des 24h et j'essaierai de suivre ta profession s'il y a un live:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvain ! il y aura sûrement un live :-)

      Supprimer
    2. Chic! Ça me donnera de l'énergie avant l'utpma en juin

      Supprimer