lundi 21 mars 2016

Printemps et cross-training

Après le craquage de fin de semaine dernière, je commence la suivante sous le soleil, ça change. Du coup un bon footing de 12 bornes qui aurait pu durer plus longtemps s'il ne fallait pas aussi bosser un peu... Après le traditionnel jour de repos du mardi, c'est fractionné du mercredi avec des super sensations et un 5 x 1000m en 4'30"/km ! ça décrasse et ça redonne la pêche. Et le lendemain c'est double dose avec mon footing de récup que je fais avec un poil de déniv, et l'événement Ut4M "La Nuit sous les Etoiles" à Chamrousse où je sers de serre-file aux côtés d'Anthony et du lapin mystère. Le plaisir du trail, du partage, et des beaux paysages !
ça valait le coup de monter !
Retour du mauvais temps pile à temps pour le week-end, et 2 sorties longues dans la grisaille et le vent froid, le printemps se fait attendre ! Heureusement je remplace la sortie courte de la journée à 2 sorties par une balade en raquettes à Chamrousse entre amis, avec passage au-dessus de la mer de nuages, et traversée du lac Achard à sec ! :-D  Il faut savoir varier les plaisirs, ça change de la course à pieds, et une bonne montée sèche dans la neige, ça fait pomper le coeur aussi.

Ambassadeurs Ut4M ! :-D
Le mercredi suivant j'ai le choix entre la sortie TTT tardive à Comboire, qui fait peur rien qu'à lire le programme, ou la sortie fractionné de mon plan, qui pour une fois ne fait pas si peur (un avantage d'un plan structuré, c'est que ça peut aussi empêcher d'en faire trop quand on a un peu tendance à vouloir toujours en rajouter...). Vu la météo (il fait froid, le vent souffle, il est pas loin de pleuvoir) ça sera option 2 pour un 8x2'30" vite fait bien fait en une heure chrono autour du stade des Alpes.

Le lendemain écart du programme, trop froid le matin pour une sortie à jeûn (-1°C au réveil, ça pique) donc je la fais avant le repas de midi (mais pour moi 4h sans manger, c'est tout comme si j'étais à jeûn ;-) ). Et le soir en guide de sortie "vallonnée" je profite du soleil revenu pour monter à la Bastille puis au Jalla tant qu'à faire (bah quoi, 500m de déniv sur 5km, c'est pas ça '"vallonné" ? :-D ), avec coucher de soleil en haut, et descente à la frontale, le pied ! En plus je réalise qu'après des semaines à faire du plat j'ai gagné pas mal de facilité en côte ! Il faut croire que le fameux proverbe "Hills are speed training in disguise" marche aussi dans l'autre sens. Ou alors j'étais juste spécialement en forme ce soir-là, mais en tous cas ça fait plaisir ! 

Un footing tranquille le vendredi pour finir la semaine, et on attaque le week-end par un entraînement des Samedis du Jogging avec le GUC. Sortie un peu plus courte que mon plan mais ça fait du bien de courir en groupe, et le fractionné court (30" à 1') ça décrasse bien. L'après-midi c'est le printemps avec 20°C au soleil, parfait pour une balade en vélo avec Antho pour faire tourner les jambes sur les berges. Il paraît que le vélo est l'arme secrète des meilleurs trailers, alors pourquoi se priver. Et puis ça change pour une fois de prendre le temps de parcourir ces berges juste pour le plaisir.
sous la Dent de Crolles
Dimanche matin, je tombe du lit prête à attaquer la sortie longue de la semaine. Je commence par les traditionnels tours du circuit des 24h de Grenoble, 13 tours, histoire d'habituer la tête et les jambes à tourner en rond. Et ça passe beaucoup mieux dans un parc vide au milieu d'une ville endormie, cette fois ce n'est pas moi qui perds mon temps mais tous ceux qui dorment encore. Après le ravito je pars pour le pont de Catane récupérer Anthony pour sa sortie longue qui sera la fin de la mienne : direction le Pont de Claix sous les couleurs de l'Ut4M ! Un plaisir de partager ces kilomètres que je commence à connaître par coeur.


Retour au parc pour quelques tours de l'anneau de vitesse en solo histoire de passer les 40km, sous le soleil qui commence à bien chauffer, et l'aprem sera dédié à une bonne sieste bien méritée ! (parce que c'est bien connu, la récup fait partie de l'entraînement). Et à m'inscrire sur un certain ultra-trail pasque le plat c'est bien, mais le trail c'est quand même plus rigolo :)
:-)
Et voilà le travail !
Le mois prochain les sorties longues vont encore grossir, avec aussi les premiers dossards sur des courses de préparation.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire