lundi 1 février 2010

Objectif

Me voila enfin de retour apres une pause plus longue que prevue, finalement.

Le mois de Decembre a ete consacre au Taekwondo en mode assez intensif, donc malgre le temps plutot clement, peu de sorties course.

Mois de janvier, retour a Melbourne, a l'ete, et aux sorties longues.

Samedi 23 janvier sur conseil d'un collegue je decide de suivre le cours de la Maribyrnong pour changer de la Yarra. Partie de bon matin avec sac a dos, appareil photo et pique-nique pour une rando-course sur la journee. Rate, arretee encore en ville par une pluie cinglante + vent de face.

Dimanche 24 janvier je remets ca et decouvre avec joie la piste cyclable en bord de Maribyrnong, tres frequentee au debut, puis beaucoup moins apres une grosse colline vers Essendon (toutes les cartes sur Runkeeper bien sur). J'arrive a Brimbank Park comme prevu apres 27 km en presque 3 heures. Reste 5 km (en amrchant) vers la station de train pour le retour.

Mardi 26 janvier, motivee par cette super sortie et un peu trop optimiste, je pars pour la meme en esperant meme prolonger jusqu'a Sydenham. Mais apres 18km, au niveau de Cordite avenue, mal au genou et grosse faim me poussent a profiter du tram 57 qui passe juste la pour rentrer avant de plus pouvoir bouger. Ca a d'ailleurs ete dur de marcher de l'arrivee du tram a chez moi, mais un super massage (torture) du genou m'a remise sur pied des le lendemain.

Jeudi 28 janvier sortie courte entre collegues en bord de Yarra en ville, a slalommer entre les gens qui vont vers ou reviennent de Rod Laver Arena ou se joue l'Open d'Australie. Inauguration des nouvelles chaussures de trail (North Face Rucky Chucky) : nickel. Et petit sprint final, bonne sensations :-)

Dimanche 31 janvier malgre les 37 degres annonces, je repars pour une sortie longue en bord de Maribyrnong, bien decidee cette fois a pousser jusqu'a Sydenham pour atteindre les 40 km. D'ailleurs je m'etais preparee mentalement a la chaleur en lisant le chapitre de Ultra-marathon Man (de Dean Karnazes) consacre a Badwater (une course de 250 miles dans la Vallee de la Mort sous des temperatures telles que les chaussures fondent au contact du bitume, miam). Bon, la preparation mentale n'aura pas suffi a contrer les effets combines du vent de face et de la chaleur infernale. Apres 20 km je suis obligee d'alterner marche et course, et apres 4 de plus a ce rythme je ne fais plus que marcher. Alors forcement, ca a pris un moment, et les 2 litres de flotte dans mon camelback n'ont pas suffi. Charmants effets secondaires de la deshydration : mal de crane, mal au ventre, impossible d'avaler un vrai repas solide avant 15h, et le cerveau pas au top de ses capacites, perdu dans des calculs douteux genre "si je fais du 7km/h, ca fait dans les 8mn30 par km, ouh ca fait bcp ca, combien ca fait en km/h ?". Apres ca, 1h30 de train + tram pour arriver chez moi, et j'ai encore manque me faire ecraser par une voiture de police qui arrivait sur la voie de tram, en sens inverse, en grillant le feu rouge, et sans sirene...

Lundi 1e fevrier, retour au Taekwondo a Melbourne (ils ont pris un mois de vacances pour l'ete) apres avoir enfin change ma chambre a air. Et normalement demain j'y vais en courant.

Ah, et l'objectif indique dans le titre, c'est la North Face 100, une course de 100 km dans les Blue Mountains pres de Sydney, avec plein de denivele et tout. Et pour preparer ca, un trail de 30 ou 50 km au choix (pas encore decide lequel je ferai): Maroondah Dam Run le 21 fevrier. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire