mercredi 1 août 2012

Corrida Pedestre de Toulouse

Race website.
Full results on the race website.
My result and video on runningtrail.

Garmin trace.

I am bib 2501, and finished in 47'38" (chip time) or 48'08" (gun time) meaning it took me 30 seconds just to pass the start line. Which places me 728th scratch (out of 2511), or 14th in my category (out of 294 senior females).

Vendredi matin, départ de la Manufacture des Tabacs (où je loge pour l'école d'été ESSA) pour un petit footing touristique avec Loïs. Au passage place du Capitole, je tombe sur les affiches de la Corrida et décide de m'inscrire.

Vendredi soir, des milliers de personnes toutes vêtues de jaune (en l'honneur d'un membre historique de l'organisation récemment décédé) se massent sur la place du Capitole. Difficile de faire partir tout ce monde dans les petites rues piétonnes au coup de départ, mais après un temps de slalom, j'ai un peu d'espace pour courir à mon allure. Je suis les coureurs autour de moi (pas de filles en vue, d'ailleurs) tranquillement, en essayant d'aller vite mais pas trop (l'entraînement vitesse, c'était le focus de la semaine prochaine, mais bon ^^). Le parcours fait quelques détours autour du Capitole avant d'enchaîner avec une traversée du pont Saint-Michel alors que le soleil se couche sur la Garonne, illuminant les briques roses alentours. Passage en bord de Garonne où beaucoup de monde nous encourage au passage, une boucle par le Pont-Neuf et des endroits perdus que je ne reconnais même pas, passage le long de bars où les gens nous encouragent une bière à la main, et nous revoilà place du Cap'. Au km 5 juste avant de retraverser le pont Saint-Michel on nous passe des bouteilles d'eau, je manque m'étouffer en essayant de boire sans ralentir... C'est plus facile en trail :) Du coup je ne bois pas grand chose, il me faut un peu de temps pour me remettre dans le rythme, et c'est reparti. Après avoir re-traversé le pont Neuf on descend un peu le long des quais, puis on arrive au pied d'une "côte" :) j'accélère dans la montée et je suis bien la seule :) Vive l'entraînement montagne ^^ Puis il s'agit de rentrer place du Capitole une 2e et dernière fois. On remonte Alsace-Lorraine, pas de passage à Saint-Sernin à cause des travaux, on arrive derrière le Capitole mais je ne suis pas sûre si c'est la fin où s'il y a encore un détour comme à la première boucle, du coup je n'ose pas encore accélérer. Finalement ce n'est qu'en me retrouvant entre les barrières 100m avant l'arche que je me rend à l'évidence : c'est déjà fini. Du coup je place un petit sprint peu utile et voilà. 47mn38, pas mal pour un premier 10km :) Ah oui parce que comme j'ai commencé les courses il y a 4 ans avec un 20km (à Trébeurden), et que depuis j'avais plutôt eu tendance à augmenter les distances, je n'étais jamais passée par la case 10km... :-)

Pour une fois je suis parmi les "premiers" arrivés, mais beaucoup de monde se bouscule déjà pour arracher une tranche de pain d'épice et un verre d'eau sur la table de ravito. Je retrouve quand même Loïs qui m'attendait à l'arrivée, et on va se faire une glace en guise de repas post-course avant de rejoindre les autres pour des tapas. Et le lendemain matin, pour une fois, j'ai presque des courbatures, en tous cas plus que pour le marathon du Mont-Blanc 5 jours plus tôt qui n'avait laissé aucune trace. C'est parti pour une semaine d'entraînement vitesse dans les vignobles de Carcassonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire