lundi 4 avril 2016

Marathon Grenoble-Grenoble-Vizille

De retour de Suisse, je fais 2 footings, à peine 6km vendredi qui aurait dû être un jour de récup, pour accompagner Sylvain. Samedi retours aux choses sérieuses, avec la séance du GUC le matin (pyramide 1-2-3-4-3-2-1 minutes sur les berges avec un mix des 2 groupes pour compenser le manque de coureurs) et 10km autour du parc le soir. Et dimanche, premier dossard, mais sans dossard :-) Bah oui, comme j'étais pas sûre de participer, et pour éviter de faire une peyrinade, je ne me suis pas inscrite ! Mais finalement, dimanche matin venu, Grenoble-Vizzile était the place to be.

Direction le parc à 7h du mat' à peine tapées (j'suis tombée du lit) pour commencer à m'échauffer. Plutôt agréable de tourner dans le parc de bon matin, tout le monde dort encore, ce qui donne une impression de gagner du temps plutôt que d'en perdre. Je vois le parc s'éveiller au fur et à mesure, les retours de soirée laissant place aux premiers coureurs qui me demandent leur chemin. Un peu plus tard d'autres commencent à s'échauffer, puis le gros du peloton arrive au retrait des dossards, et je suis de moins en moins seule. Je finis ma première moitié de séance avec Olivier qui s'échauffe avant une perf sur le semi. Puis on rejoint la fine équipe des ambassadeurs Ut4M pour la photo sur les marches du Palais des Sports.

Une fois refroidie, ma motivation n'est pas au top à l'idée de courir jusqu'à Vizille, mais j'avais dit à Antho et Linda que je les accompagnerais, alors c'est parti ! en plus on est accompagnés du big boss Seb sur les premiers kilomètres. Arrivés au pied de la montée, après le premier ravito, j'hésite, et puis je continue, c'est plus rigolo de courir ici qu'autour du parc. Surtout quand on arrive en haut de la montée, on profite du paysage et on fait les zouaves. Il fait aussi bien plus chaud que l'an dernier.

Après photos, selfie et déconnade, il va quand même falloir rentrer : on est peut-être en haut mais il reste encore 12 bornes de faux plat descendant. On croise quelques chouettes costumes

La descente est longue et douloureuse pour Antho, mais tout le monde s'accroche et on arrive finalement au parc du château de Vizille avant la pluie. Je réussis à croiser plein de monde du GUC à l'arrivée, et à récupérer une place dans la navette pour le retour, ouf, pas sûre que j'aurais été motivée pour rentrer à pattes après ce petit marathon ! :-)
la fine équipe à l'arrivée :-)

Voilà une bonne grosse semaine qui s'achève ! La semaine prochaine premier dossard, et avec un dossard cette fois :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire