mardi 9 octobre 2012

Les 24h de Grenoble 2012

Samedi (et dimanche) dernier c'était les 24h de Grenoble, édition 2012. En 2 mots, c'était génial.

Nous sommes deux coureurs Synergy-running, Mickaël avec le dossard 35 pour sa première participation, et moi avec le dossard 54 pour ma 2e. Cyrille est là pour nous encourager (et nous photographier) au départ. Il repassera dans l'après-midi avec tout un fan club (merci Cyrille, Pauline, Céline, Fabien, Aurélia, et Léanne ^^) qui restera à discuter au centre de l'anneau de vitesse en nous encourageant au passage. Puis c'est au tour d'Axelle et Marie de passer en coup de vent en début de soirée. Et enfin Nicolas et Maud arrivent en début de nuit et restent jusqu'à ma pause ravito du 100e kilomètre. Vient ensuite la longue nuit, pas trop froide mais pluvieuse à partir de 2h du matin, courue en dormant debout par moments, et en discutant soit avec Mickael (quand il ne dormait pas :p) soit avec Thierry (un traileur rencontré sur la course) le reste du temps. Un lever de soleil inaperçu sous un bas plafond gris, et d'un coup il fait jour. Et Cyrille et Pauline sont de retour, sous la pluie ! Encore quelques dizaines de minutes et la corne de brume retentit (je ne l'ai même pas entendue...) et la course s'arrête. J'ai tout juste atteint mon objectif de 100 miles, et Mickaël a explosé son objectif de 100km en réalisant 3 marathons (127 km). En plus je gagne la coupe senior femmes (grâce à la trop bonne performance de la vraie 1e senior qui se classe 2e au classement femmes et 6e au scratch avec 196 km, et ne peut pas cumuler les prix) et le bouquet qui va avec. Et pour couronner le tout, aucune blessure, et même pas de courbatures ! :-)

Merci encore à tous nos supporters ! Et à tous les organisateurs et bénévoles, et aux autres coureurs avec qui j'ai pu discuter pendant la course.

Quelques liens

Et mon résumé en détails à venir quand je n'aurai plus 3000 choses à faire en même temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire