lundi 16 mars 2015

Grampians ! (part 1)


Dimanche soir nous arrivons donc dans les Grampians. Le temps de passer à l'office du tourisme récupérer une carte, puis de se poser au super camping de Lakeside (pas loin d'un lac de retenue de barrage, avec piscine et trampolines en libre accès :-) ), c'est parti pour aller courir dans le Wonderland !

Je choisis un sentier de rando facile sur notre carte : Venus Baths. En fait après 200m pour traverser le jardin botanique en bord de ruisseau, ça commence déjà à monter, j'ai plus l'habitude moi ! et en plus le sentier devient vite assez technique, entre rochers et racines. Quelques km plus loin déjà Venus Baths, puis un détour vers Splitters Falls, cascade quasi à sec (un peu comme la plupart des "cascades" australiennes) au bout du chemin. Du coup je prends l'escalier qui monte vers la partie intéressante du Wonderland, et explore plusieurs chemins.

Quand d'un coup, au milieu du sentier vers le parking, un serpent ! cette fois je sursaute et recule aussitôt, le serpent s'échappe déjà dans les buissons, ouf. Je termine la montée et je suis sur mes gardes à la redescente, mais il est parti. Par contre au détour d'un sentier entre des gros blocs rocheux, je croise un wallaby tout noir, qui a tôt fait de s'éclipser en bondissant.
 De retour dans les jardins botaniques peu avant le coucher de soleil, des dizaines de kangourous prennent tranquillement leur dîner.


Le lendemain matin, dès l'aube, à l'heure où rougit la montagne, c'est parti pour Boronia Peak : là-haut !

Au passage, je découvre une salle de gym en plein air, fréquentée seulement par les émeus à cette heure-ci. Un peu moins bien équipée que Vitaform ! Et il me manque ma Dream team :)
 Après une ascension intéressante, chemin sympa, paysages à couper le souffle, j'arrive en vue du sommet. Ou bien des sommets : il y a 2 têtes rocheuses à grimper.
Au pif je prends d'abord celle de gauche, me laissant l'autre pour plus tard, mais le ciel se fait menaçant. Le temps de prendre quelques photos (ça vaut le coup !) je suis bonne pour me sauver en 4e vitesse sous la pluie ! La redescente sur rochers lisses et glissants risque d'être rigolote.
 Peu de temps plus tard je suis de retour du côté de Brambuk, encore des troupeaux de kangourous en pâture sur l'air de lancer de boomerangs.
 Je me perds un peu (volontairement, j'avoue) autour d'un étang, et je me prends une belle saucée avant d'arriver au sec. Reste de la matinée au centre de culture aborigène, au sec !

L'après-midi le soleil est de retour, direction Bellbird lookout (point de vue sur le lac du même nom)

puis le sommet de Sundial Peak

et enfin le Pinnacle, une 3e rando en une, et le top du Wonderland, avec ses rochers aux formes bizarres plantés comme des champignons sur un plateau rocailleux.
Tortue ?
J'ai trouvé une arche !!
Le point de vue en haut du Pinnacle
Le soir c'est coucher de soleil depuis The Balconies, point de vue splendide sur Halls Gap et sa vallée depuis le parking, et encore mieux après 1km de marche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire