jeudi 19 mars 2015

Grampians ! (part 2)


Mount Rosea

Mardi on a prévu une rando vers Mount Rosea, qui démarre du campground de Borough Huts une quinzaine de kilomètre plus bas le long de la route, présentée comme la 1e étape d'une boucle sur 2 jours dans les cartes de l'office de tourisme. Pour éviter de devoir faire la rando en aller-retour, Bernie se rend au départ en stop, et moi je pars en courant de l'autre côté du lac Bellfield, sur le parcours du 2e jour de la boucle.

D'abord un sentier sympa, où je fais la course avec une paire d'émeus pendant un moment (j'ai pas gagné...) puis une piste d'exploitation forestière défoncée qui s'éloigne du lac au point que je crois m'être perdue, et en plus zéro réseau. Heureusement je retrouve une vue sur le lac qui me rassure sur mon itinéraire.

Puis la piste redevient un beau sentier, sablonneux entre les eucalyptus, jusqu'à retomber sur la route. De là c'est un pauvre sentier à peine tracé et sans doute pas trop fréquenté depuis (au moins) quelques lustres, mais j'arrive bientôt au campground, assez immense, heureusement quasiment en même temps que Bernie. On traverse le petit pont de bois sur un ruisseau et c'est parti pour la longue montée graduelle à travers une magnifique forêt d'eucalyptus, facile avec mes 15km d'échauffement, puis par quelques volées de marches irrégulières on débouche sur un plateau rocheux peuplé de champignons et autres tortues volantes. Un petit détour vers le sommet (KM8.5) et son point de vue à 360°, et un picnic express, avant de continuer notre traversée du Wonderland.


Traversée beaucoup plus longue que prévue, l'office du tourisme annonçant 18km quand il y en avait en fait 23... Un nouveau passage au Pinnacle et une longue descente interminable dans la chaleur de l'après-midi le long d'escaliers métalliques en forme de chenilles. On croise pas mal de monde, l'air épuisé par la montée éreintante. Pour nous c'est direction une glace au bord de la piscine, avant un dîner avec les kookaburras.


Récupération multi-sport
Le lendemain histoire de récupérer c'est matinée escalade avec Hangin' Out in the Grampians, Earl (guide) et Mavis (ma partenaire du jour). Quelques voies super sympa vers le parking de Sundial. Résultat : c'est pas vraiment de la récup ! Quelques années que je n'avais pas grimpé, et mes bras l'ont senti passer ! :-)

Le soir après un dernier détour par Brambuk on prend la route vers le sud, direction the Great Ocean Road !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire